Livraison & Colis

Quand est-ce que je vais recevoir mon colis ?

Formule traiteur

Vous venez de commander une formule traiteur ? Vous avez sélectionné la date à laquelle vous recevrez votre première commande de plats. Nous cuisinons à la demande vos repas traiteur dans notre cuisine. Il nous faut un peu de temps pour acheter de bons produits, les mijoter et vous les livrer tout frais :-)

Formule classique

Vous venez de commander un programme Cheef de la formule classique par téléphone ou sur Cheef.fr ? Vous allez recevoir votre colis dans un délai de 24-48 heures (ouvrées). Vous pouvez suivre à tout moment votre colis grâce au numéro de suivi indiqué dans l'email de confirmation de votre commande. A savoir, les commandes ne sont pas expédiées le weekend, ni les jours fériés. Les commandes ne sont pas livrées le weekend.


Quel transporteur va me livrer ?

La livraison est effectuée par Chronopost (formule classique) ou Chronofresh (formule fraîcheur) - leader français de la livraison premium express - avec remise en mains propres et contre signature. Vous avez également la possibilité de vous faire livrer en point relais afin de retirer votre commande vous-même.


Combien pèse mon colis ?

Formule traiteur

Le colis contient l'ensemble de vos petits-déjeuners, plats et collations pour la semaine. Il pèse environ 4 à 5kg.

Formule classique

Le colis est assez imposant car il est composé de tous les plats, collations, petits-déjeuners etc… de votre commande pour le mois entier. Il pèse entre 15 et 20 kilos suivant l'abonnement (plats et les collations choisis.)


Puis-je être livré(e) partout en France ?

Formule classique : nous livrons à domicile en France Métropolitaine, Corse, Belgique (48h), Luxembourg (48h). Nous ne livrons pas dans les DOM TOM pour le moment.

Formule traiteur : nous livrons en France Métropolitaine uniquement, Corse non comprise ainsi qu'en Belgique.


Quels sont les frais de livraison ?

Nous offrons les frais de livraison de tous nos programmes vers la France, la Belgique et le Luxembourg quelque soit la durée d’engagement.
Pour les coffrets d’essai, packs découverte et les commandes au détail, les frais de livraison s'élèvent à 9 € par livraison.


J'ai reçu mon colis mais il est endommagé, que faire ?

Si dès la réception du colis Cheef, vous vous apercevez qu'il est endommagé suite au transport, vous pouvez faire une photo et devez ensuite le refuser. Pour cela, signalez au transporteur que le colis étant endommagé, vous le refusez entièrement. Il nous sera alors retourné. Entre temps, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local) ou par email à [email protected] afin de nous avertir et que l'on puisse ainsi vous envoyer un colis de remplacement.

Si après réception et ouverture, vous vous rendez compte que certains plats sont abîmés ou ouverts : faites une photo, et jetez les éléments endommagés. Ne les mangez en aucun cas. Contactez-nous par téléphone au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local) ou par email à [email protected]


Puis-je me faire livrer en Point Relais ?

Oui vous pouvez tout à fait vous faire livrer dans le Point Relais de votre choix. Pour cela, rien de plus simple, il suffit lorsque vous finalisez votre commande, de préciser "Point Relais", et de choisir le point relais le plus près de votre domicile ou lieu de travail. 


De quelles pièces justificatives ai-je besoin afin de retirer mon colis au Point relais ?

Vous devez vous munir de votre numéro de colis (facultatif) et d'une pièce justifiant de votre identité : une carte d'identité, un passeport, ou même votre permis de conduire. Sans cela, votre colis ne pourra vous être remis. 


Quels sont les frais de livraison pour une livraison en Point Relais ?

Nous offrons les frais de livraison en point relais pour tous nos programmes quelque soit la durée d’engagement. Pour les coffrets d’essai, les packs découverte et les commandes au détail, le prix est de 9 € par livraison.


De combien de temps je dispose afin de récupérer mon colis Cheef en Point Relais ?

Les colis Cheef sont stockés pendant 7 jours à partir du jour de leur réception dans le Point Relais. Il peut arriver que ce délai diffère selon l'ouverture du Point Relais choisi. Bien vérifier et se renseigner sur l'ouverture du Point Relais sélectionné, mais aussi sur ses horaires afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.


Je n'ai pas reçu de confirmation de commande suite à mon paiement, que dois-je faire ?

N'ayez pas d'inquiétude, il se peut que quelques fois nos emails se retrouvent dans la boîte des courriers indésirables (spams) s'il s'agit de votre première commande chez nous. Vous pouvez nous ajouter comme contact afin de ne plus rencontrer ce problème à l'avenir. Si dans les 24 heures (temps moyen constaté) vous ne recevez pas votre commande, contactez notre service client au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local).


Je souhaiterai décaler ma prochaine commande, comment y arriver ?

Rendez-vous dans votre espace 'Mon Compte' Cheef, puis dans mes 'Commandes'. Dans la partie 'Mes futures livraisons', vous est indiqué le nombre de livraisons restantes. En dessous, vous trouverez un bouton :  'Décaler ma livraison'.


J'ai validé ma commande, mais je me suis trompé(e) et ai mis des plats qui ne sont pas à mon goût. Que faire ?

Dans votre espace 'Mon Compte' Cheef puis > Mes Commandes > Mes futures livraisons, vous pouvez cliquer sur le bouton de droite : "Changer les plats de ma future livraison". Si vous ne pouvez plus les modifier, contactez-nous le plus rapidement possible au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local). Nous effectuerons les modifications directement si la commande est encore dans nos locaux.


Je souhaiterai savoir où se trouve mon colis ?

Vous avez reçu un email de confirmation d'envoi de commande ; sur celui-ci vous est notifié le numéro de suivi à renseigner sur le site du transporteur. Pour Chronopost, Chronofresh ou Chrono Relais rendez-vous sur https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis et entrez votre numéro de colis. Vous aurez ainsi les informations relatives à l'avancée de la livraison de votre colis.


Vous n'avez pas reçu d'email ? N'hésitez pas à contacter notre service client qui saura vous renseigner en leur transmettant votre nom et prénom à [email protected] ou par téléphone au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local).


J'ai bien reçu mon colis, mais il me manque des éléments. Comment faire ?

Avant toute chose, faites une photo de votre colis. Vous pouvez ensuite soit contacter notre service client directement par téléphone au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local), soit signaler cet incident directement par email à [email protected]. Les éléments manquants vous seront envoyés dans un délai de 48h (ouvrées).


Je n'aurai pas de coupure entre deux commandes ?

Nous vous envoyons votre prochaine commande dans les temps afin que vous n'ayez pas de coupures entre deux livraisons (sauf si problème exceptionnel de notre transporteur). 


Je suis absent(e) lors de la livraison du colis, comment faire ?

Quand nous faisons partir votre commande, vous recevez un email de confirmation sur lequel se trouve votre numéro de suivi. Vous recevez ensuite, un email de notre transporteur. Il pourra vous permettre de modifier la date de livraison jusqu'à une certaine heure. Sans retour de votre part, le transporteur effectuera sa tournée comme initialement prévu, et vous risquerez alors de recevoir votre colis en votre absence. Il vous faudra alors le récupérer à l'endroit de retrait qu'ils auront indiqué sur l'avis de passage. Pour une livraison de plats traiteur, le transporteur vous enverra également un SMS avec une tranche horaire de livraison. 

Si vous n'êtes pas en mesure de récupérer votre colis de manière certaine à la date prévue, nous vous invitons à choisir le point relais comme mode de livraison afin d'aller le récupérer quand cela vous convient.


Je n'ai toujours pas reçu mon colis

Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis dans un délai de 7 jours, contactez-nous au 03.74.09.77.88 (prix d'un appel local) afin que nous puissions rapidement y remédier.